Au bureau de poste
labellisé France services de Durban Corbières,
les chargés de clientèle référents vous guident
dans vos démarches en ligne.

Depuis le 1er janvier 2021, La Poste de Durban Corbières, est labellisée France services. Cette labellisation permet le regroupement dans un même lieu des services de La Poste, France Travail, la CNAM, la MSA, la CAF, la CNAV, la DGFiP, les ministères de la Justice et de l’Intérieur, le chèque énergie et l’ANAH. Ce bureau peut ainsi accueillir les citoyens ayant besoin d’accéder aux services des partenaires via un espace numérique mis à leur disposition gratuitement (ordinateur, tablette, imprimante et scanner) et bénéficier de

l’accompagnement d’un chargé de clientèle La Poste référent France services spécialement formé.

En complément, les clients ont la possibilité de s’entretenir avec un expert dans un espace confidentiel en présentiel ou en visio-conférence, pour réaliser leurs démarches. Le point d’accès numérique, en libre-service et gratuit pour tous, permet aussi de réaliser, en toute autonomie ou avec l’appui du chargé de clientèle, l’ensemble des démarches administratives quotidiennes.

LES SERVICES DU QUOTIDIEN
DANS VOTRE FRANCE SERVICES DE DURBAN CORBIERES

MA SITUATION DE VIE CHANGE – Je déclare mon changement de situation suite à une naissance ou au décès d’un proche. Je demande le RSA, la prime d’activité, une aide au logement (APL, ALF, …).

JE PRENDS SOIN DE MA SANTÉ – Je demande une carte vitale, je suis mes remboursements, je télécharge une attestation de droits, je déclare un changement de situation personnelle…

JE PRÉPARE MA RETRAITE – Je souhaite bénéficier d’une simulation pour ma retraite ou être informé(e) de mes droits.

JE DÉCLARE MES IMPÔTS – Je déclare et paie mes impôts, j’accède à mes documents fiscaux, je me renseigne sur la taxe d’habitation, la taxe foncière, le prélèvement à la source…

J’ÉTABLIS MES DOCUMENTS OFFICIELS – Je fais ma pré-demande de passeport ou carte nationale d’identité, je demande ou renouvelle mon permis de conduire, mon certificat d’immatriculation…

JE FAIS VALOIR MES DROITS – Face à un litige ou conflit, je m’informe sur les procédures et sur la saisie du Défenseur des droits, je demande un extrait de mon casier judiciaire…

JE SUIS AFFILIÉ(E) À LA MSA – Je crée mon compte, je consulte mes paiements, je fais mes déclarations et demandes en ligne concernant ma santé, ma famille, ma retraite…

JE CHERCHE UN EMPLOI – Je m’inscris/réinscris en ligne en tant que demandeur d’emploi, j’actualise ma situation, je consulte mes paiements…

JE SOUHAITE OBTENIR LE CHÈQUE ÉNERGIE – Je veux m’informer sur les conditions d’éligibilité et sur l’utilisation possible. Je veux être accompagné dans la réalisation de mes démarches administratives ou être orienté vers une assistance dédiée.

JE SOUHAITE OBTENIR UNE AIDE À LA RÉNOVATION ÉNERGETIQUE Je veux m’informer sur l’existence de MaPrimeRénov et de MaPrimeAdapt’ (adaptation de mon logement à la perte d’autonomie ou au handicap) et sur les aides mobilisables, être accompagné dans mes démarches administratives, le dépôt de ma demande et la création de mon compte.

France services de Durban Corbières

6 rue de la mairie
11360 Durban Corbières

Tél : 04 68 45 89 00
durban-corbieres@france-services.gouv.fr

HORAIRES D’OUVERTURE

Lundi et jeudi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Mardi de 8h45 à 12h30 et de 13h50 à 16h00
Mercredi 8h45 à 12h30
Vendredi 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 15h25

Pour améliorer votre accueil, nous vous conseillons de prendre rendez-vous et de vous munir des pièces justificatives et identifiants indispensables à la réalisation de vos démarches.